SOCIETE COOPERATIVE POUR LA PROMOTION DU LOGEMENT

Coprolo Troènes

Coprolo Troènes.

Une longue histoire pour se mettre en route. A la suite de l'adoption du PLQ en 2002, Coprolo se voit attribuer une parcelle afin d'y construire un immeuble de type Coopérative. Le terrain étant relativement petit, des démarches sont effectuées pour acquérir la parcelle adjacente: A ce jour, ce dossier est toujours en cours et Coprolo décide alors de ne construire que sur sa propre parcelle de manière à ne pas freiner d'autant le projet

En parallèle, Coprolo pousse alors la réflexion d'esprit coopératif et propose à la SGIPA (Société Genevoise pour l'Intégration Professionnelle d'Adolescents et d'Adultes) de créer un mixte entre logements coopératifs et foyer pour la SGIPA avec infrastructure adaptée.

C'est ainsi qu'en février 2015, la Direction des Autorisations de Construite de l'Etat de Genève donne son préavis de consultation favorable ! On peut dire que maintenant Coprolo Troènes existe !

Statut: HLM en droit de superficie
Adresses: Chemin des Troènes 7, 1213 Petit-Lancy
Nombre d'appartements: 11 logements, 2 salles polyvalentes et 1 foyer sur deux étages pour jeunes accompagnés. (7 x 3 pièces, 1 x 4 pièces, 3 x 6 pièces.
Parking souterrain de 12 places.
Date de construction: 20XX
Architecte: BARU SA - Mauro Riva
   
Mise en location: Pas défini
Situation: Dans le quartier dit du Plateau de Lancy. Zone d’habitation en périphérie urbaine, environnement calme. Transports publics et commidtés proches. Ecole primaire dans le voisinage immédiat.
Caractéristiques:

Rez + 5 étages. Deux étages (1er et 2ème) sont attribués à la SGIPA. Le Rez et les étages 3,4 et 5 constituant 11 appartements de 3, 4 et 6 pièces.

Impressum

© Société Coopérative pour la Promotion du Logement (COPROLO)
Conception et réalisation: Comité de COPROLO Centrale
Design du site: MMm

 

Contact

Coprolo, Société Coopérative pour la Promotion du Logement
Rue Ancienne 55
CH-1227 Carouge (GE)